Notre équipe de collaboratrices

Nous sommes une petite équipe de collaboratrices talentueuses qui ont des expériences à raconter, des conseils à vous donner, ou encore des opinions à vous partager. Nous adorons ce que nous faisons et le faisons avec passion. J’espère que vous apprécierez autant que nous l’expérience, la découverte de nouvelles écrivaines!

Audrey Tomassin

Collaboratrice depuis le 27 août 2019

Je m’appelle Audrey, j’ai 27 ans. J’habite un petit village près de Charlevoix. Je suis avec mon conjoint depuis 11 ans déjà!

Je suis la maman de 4 petits garçons aussi terribles qu’adorables; Elliott 7 ans, Donovan 6 ans, Charlie 4 ans et Benjamin 18 mois.

Je suis aussi pompière temps partiel pour ma municipalité. Aussitôt que la chance se présente, je m’implique aussi dans ma communauté. Je suis donc membre du comité des loisirs de ma ville et je fais partie du CÉ de l’école de mes grands.

Puis comme ce n’était pas assez, je suis retourné aux études en novembre 2019 pour faire un cour en décoration intérieur pour devenir cuisiniste

Marie-Ève Dumouchel

Collaboratrice depuis le 27 août 2019

Chacun a un rêve ou même plusieurs!
Rêve fou, rêve inatteignable. Rêve devenu réalité, rêve accompli. Le mien était fort simple, réaliste et si magique : Former une famille. Je viens d’une famille de quatre enfants. Ça bougeais, ça criait, ça s’aimait, ça amusait ! Chez moi il y avait de la vie ! Tel était mon rêve ! De l’amour, de la chicane. Des éclats de rires, des pleurs. De l’entraide, de l’égoïsme. De la santé, de petit bobos. Mon rêve est atteint, mon rêve je le caresse tous les jours ! Mon rêve je le vis éveillée.Maman de cinq merveilleux enfants Trois beaux garçons de dix, neuf et sept ans. Deux filles de quatre ans et deux ans. Belle maman d’une magnifique adulte de 26 ans. Ma vie est remplie d’imperfections parfaites !
Mon rêve à moi, ma vie, mes amours.

Sophia Daraîche

Collaboratrice depuis le 3 juillet 2020

À mon tour de me présenter !Je me présente, Sophia, j’ai 29 ans, maman de deux enfants (4 et 7 ans). Je suis adjointe administrative pour notre propre entreprise en télécommunications, avec mon conjoint. On habite tout près de Rimouski, mais j’ai grandi dans un petit village de la Gaspésie. Nos enfants sont deux enfants incroyables qui nous testent énormément, mais qui nous impressionnent tous les jours. Mon grand est TDAH et TOP, et ma fille ne se laisse pas piller sur les pieds. On ne s’ennuit pas ! Dans mon ancienne vie, j’ai été TES et j’adorais ça. Je suis une fille qui est toujours présente pour les autres et je voulais changer les choses. Je suis le blog depuis les débuts, et quand j’ai vu l’opportunité de collaborer avec Famille Extra Large, j’ai sauté sur l’occasion : petite, je rêvais de devenir écrivaine, je dévorais les livres d’histoires fantastiques !

Derya Tek

Collaboratrice depuis le 3 juillet 2020

Mère de deux enfants de deux et sept ans (un garçon et une fille), j’essaie de jongler avec les nombreux rôles que je me suis attribuée et que, par la force des choses, la vie a pensé bon de m’attribuer par la suite. Mon deuxième enfant a un petit quelque chose en plus ! Ce petit quelque chose qui, comme tous les enfants du monde, le rend extraordinaire. Mon garçon a un chromosome supplémentaire; il vit avec la trisomie 21. Et malgré les embûches et les craintes qui teintent parfois mon regard de gris, mon fils illumine nos journées.Aussi, je suis psychoéducatrice de formation et j’ai travaillé dans divers milieux, avec des enfants, des adolescents et des familles exceptionnelles. Maintenant en congé de maternité depuis près de deux ans, j’ai décidé de demeurer à domicile pour un certain temps afin d’offrir le meilleur de moi-même à ma famille et en profiter pour renouer avec mes passions, l’écriture, la lecture et les arts.

Alexandra Carrière

Collaboratrice depuis le 3 juillet 2020

Depuis 2018, je me définis principalement en tant que maman!Nous avons un merveilleux garçon, néanmoins nous souhaitons agrandir notre famille! Malheureusement, ce n’est pas toujours facile de créer la vie.Je suis éducatrice auprès des enfants de 0 à 5 ans. Je me promène dans plusieurs C.P.E. de ma région. Je vise avoir un jour mon service de garde en milieu familiale afin d’être toujours auprès de mon fils.Depuis le début de notre relation, mon conjoint et moi avons une passion commune, Le voyage!Chaque année depuis 2017, on se réserve minimum deux semaines pour un roadtrip. Je crois que notre parcours personnel forge notre personnalité d’aujourd’hui.


Marie Eve Themens

Collaboratrice depuis le 3 juillet 2020

Nouvellement arrivée sur le blog, je me présente, Marie Eve! Je suis Éducatrice Spécialisée en pratique privée. J’ai ma business d’accompagnement aux familles. Je couvre pas mal tous les sujets qui se rapportent à l’éducation et les problèmes de santé mentale. J’ai travaillé 20 ans en milieu scolaire et depuis peu, j’ai le bonheur d’accompagner les familles, les enfants et les ados dans un processus de changement vers un quotidien plus harmonieux! Je suis maman d’un ado de 14 ans et épouse d’un homme merveilleux. Nous avons un petit cocon familial à Montréal, ville ou j’exerce aussi le métier de Massothérapeute (surtout en périnatalité). J’ai la tête pleine de projets et je prends le temps de bien les vivre!!!Au plaisir!

Pénéloppe Gironne

Collaboratrice depuis le 3 juillet 2020

Je m’appelle Pénéloppe, je suis une jeune maman de 23 ans, en couple depuis 7 ans et j’ai accouché de mes jumelles la journée de ma fête! L’arrivée de mes jumelles me pousse vers différents doutes et questionnements, mais aussi vers des cheminements. J’essaye de m’améliorer de jour en jour, de prendre confiance en moi et d’être plus positive. Malgré que j’ai très peu de temps pour moi, les derniers mois m’ont permis de voir dans quelle direction j’aimerais me diriger suite à mon congé de maternité. J’ai pris conscience de mes rêves et de ce qui m’intéresse vraiment. D’ailleurs, j’adore écrire depuis très longtemps, cependant mes textes se retrouvaient cachés dans des cahiers et des ordinateurs à l’abri des regards. Par contre, j’ai réalisé récemment que j’adorerais que mes textes soient lus et qu’ils puissent inspirer d’autres personnes. En fait, je RÊVAIS d’écrire et d’être lue, puis cette magnifique opportunité de devenir collaboratrice pour ce superbe blog est tombé du ciel. Je suis émerveillée et j’ai hâte de pouvoir partager ainsi qu’échanger avec vous

Kim Cronier-Porlier

Collaboratrice depuis le 3 juillet 2020

Salut à vous tous, moi c’est Kim. Je suis maman à la maison depuis bien longtemps. Je suis en couple avec le papa de mes garçons depuis maintenant 15 ans. J’ai trois grands cocos, François-Matthieu (13 ans), Félix-Antoine (11 ans) et Maxime-Olivier (10 ans). Je suis une fille très manuelle. J’ai deux DEP de terminé dans des métiers non traditionnelle, charpenterie-menuiserie et soudage-montage. Avec cette pandémie, j’ai du mettre mon retour au travaille sur pause. J’en profite alors pour avancer dans le démarrage de ma petite compagnie de créations maison. ( FB: Créations Kim C. Porlier). Je suis aussi une passionnée de lecture. Pouvoir m’évader dans de nouveaux univers me permet de décrocher de mon quotidient. C’est temps-ci, ma PAL augmente assez rapidement. Je manque de temps pour moi (c’est dans mes résolutions de prendre ce temps). J’ai hâte de vous faire découvrir notre quotidien, nos activités, nos bons et moins bon moments. Au plaisir!

Vous êtes une entreprise et souhaitez collaborer avec Famille Extra-Large?


%d blogueurs aiment cette page :