9 préjugés sur ma famille nombreuse

Quand on entre dans le monde des parents, on a affaire à tellement de préjugés, d’idées préconçues, en fait, chacun/chacune nous avons nos façons de faire. Mais chacun/chacune SAIT qu’il/elle a la bonne méthode. Ben tu sais quoi? Le monde des familles nombreuses aussi a droit à son lot de phrases plates, de commentaires désagréables. Mais heureusement y’en a qui sont plutôt drôles!

J’ai décidé de vous faire un top 9 des phrases ou gestes que j’entends ou vois le plus souvent. Certaines choses vont vous faire friser les oreilles (wtf cette expression 😂), d’autres vont vous choquer, ou vous faire rire. Bref, je start ça dret-là!

    Nous entrons dans un magasin, une boutique ou à l’épicerie. Les gens nous comptent. Ça vient souvent avec un p’tit froncement de sourcils, ensuite l’index qui suit chacun des enfants, et les sourcils qui rejoignent les cheveux quand ils comprennent qu’on est tous ensemble. J’peux pas leur en vouloir de compter: je les compte moi-même pour pas les perdre!
    Des commentaires déplacés sur les réseaux sociaux ou en messagerie privée. T’sais du genre : »Eh oh ça suffit pondre des enfants, faut les élever et les nourrir après! » Je vous jure que j’ai reçu ça en privé quand j’en avais cinq. Clairement pour elle, je ne suis pas saine d’esprit, parce que j’ai oublié qu’il y avait un « après l’accouchement ». Ils ne sont pas assez nombreux pour me le rappeler.
    Des jugements dans ton dos, ou pas, concernant les allocations. Parce qu’on va se le dire, c’est la première réflexion que les gens ont quand ils savent que tu as une famille nombreuse. Ouaaahh clairement ils font la palette avec les allocs et se font vivre par le gouvernement! …on m’a même déjà accusé de faire des enfants pour m’acheter une maison. Avec screenshot de ce que j’écrivais quand je mentionnais que le gouvernement calculais les allocs en fonction du nombre d’enfants que tu as, puisque plus tu en as plus d’espace t’as besoin. C’est logique non? Alors vu que j’ai compris ça clairement j’ai 6 enfants parce que je voulais un maison. Avez-vous pensez que c’étais peut-être l’inverse? J’ai 6 enfants DONC ça me prend une maison? Y’a pas d’ordre, si vous vous en imposez un c’est correct. Mais j’suis pas malheureuse d’avoir fait ça dans MON ordre.
    Des commentaires de marde (on va se le dire), super raciste quand je suis seule avec mes enfants ou seule et que je mentionne que j’ai 6 enfants, j’en reçois au moins un à chaque sortie. Et je vous JURE que j’exagère pas. T’sais du genre : »Continue comme ça tu peuple notre Québec de vrai québécois de souche! » Attends t’es pas sérieux?! T’as même pas vu mon chum. Il l’est peut-être pas? Pis ça changerait quoi dans ta vie? Sérieusement pour moi ça c’est le pire commentaire qu’on peut me faire ça m’insulte. Y’a UNE RACE: la race humaine. On est pu en 1930 là faudrait un peu sortir de chez vous M. Mme. La diversité est magnifique. Si je perds des abonnés après ce numéro: tant mieux.
    Est-ce que c’est toute du même père? Avant cette phrase là je le prenais personnelle pour celles que ça serait pas le même père. Parce que de mon côté, ils sont tous du même papa. Un jour, surement en SPM, j’ai osé le demandé: c’est quoi le rapport? La personne m’avait expliquée à ce moment-là que plusieurs enfants en garde partagé me donnerait un break de temps en temps. Fack t’sais y’avait pas de jugement sur le fait qu’il y a plusieurs papas dans le décor, c’tais surtout pour mon bien être mental. J’ai appris à distinguer le jugement de la curiosité.
    Rendu au 6e, ça doit sortir tout seul haha…ha. Le rire se coupe souvent avec ma face qui dit le contraire. J’ai pas des accouchements faciles, loin de là. J’ai eu beaucoup de défis, quelques traumatismes qui ont « guérit » avec le temps. Y m’en reste un à prendre soin ❤️ Ça fait de moi une doula informée. J’en ai vu de toutes les couleurs pendant mes accouchements ou ceux des autres. Bref… non, au 6e ton corps est fatigué, essaye de faire faire un marathon a quelqu’un qui vient d’en finir un. Des fois y s’rend pas.
    Un de plus un de moins rendu là! Oufff j’vais faire semblant que j’ai pas entendu ça! Un de plus ça parait un peu. J’avoue que rendu là, la routine est confortable et ça change pas grand chose dans ce sens. Un de moins t’es sérieux!!!! J’en ai 6 fait que c’pas grave si j’en perd un? J’ai même pas envie de continuer d’expliquer ça… haha!
    Tu n’as pas de temps seul-à-seul avec les enfants, tu vas les négliger. On a dit ça dans mon dos (des personnes que je ne connais pas…quand j’en avais 2), et des professeurs lors des rencontres de parents dernièrement. Tout d’abord, j’en passe du temps avec eux. Parfois seul, parfois avec plusieurs d’entres eux. On va faire des commissions, on va magasiner. Quand on fait des activités c’est toute la gang. Quand on a une famille nombreuse, on a aussi des valeurs de familles nombreuses; l’entraide, avoir du plaisir en groupe, se réjouir du bonheur de ses frères et soeurs. On est heureux comme ça, c’est ce qui compte non?
    Qui dit famille nombreuse dit moins d’argent pour des activités. Beaucoup de familles nombreuses offrent des cours, des activités, des voyages à leurs enfants. Cool! J’aimerais que ce soit notre cas, mais ça ne l’est pas. En fait, on offre quand même des activités à moindre coûts aux nôtres et ils sont heureux. Est-ce qu’on aimerait leur offrir plus de sorties? Oui! Alors cette dernière affirmation est vrai pour nous! Avec le chum aux études c’est comme ça pour l’instant. Est-ce qu’ils ont de beaux souvenirs de vacances quand même? Oui! ❤️

Alors dites-moi! Lequel de ces énoncés vous marquent le plus? Écrivez-moi dans la section commentaire et dites-moi pourquoi!?

6 réflexions sur « 9 préjugés sur ma famille nombreuse »

  1. Nous ici je suis enceinte du 4e et souvent on nous dit c fini après sa votre petite famille et leur répond non on en 12 ou 13 on est pas sur c pas vrai la famille devrait être fini à 4 mais pour faire parler on beurre épais comme on dit!!

    J'aime

    1. Hahaha! Y faut sinon la question est récurante! On sait jamais quoi répondre à ça… genre… j’viens d’accoucher j’peux tu? Lolll! (La plupart du temps on me le demande à ce moment là)

      J'aime

  2. J’ose pas tout écrire ce qui m’a été dit personnellement… 🙄 Mais des  » mon dieu vous le vouliez votre garçon « … C’était tellement le dernier de mes soucis, j’ai 5 bonnes filles… ❤️❤️❤️❤️❤️ Et 3 petites-filles ❤️❤️❤️ Elles sont toutes uniques… Elles ont appris à jouer ensemble, à rire, à s’encourager et je dirais que c’est quasiment en gang qu’elles élèvent leurs enfants et qu’elles s’épaulent… Bref je les adorent… 😍

    J'aime

  3. Moi, je te leve mon chapeau je ne sais pas comment je gererais cela! Je trouve cela plate que vous viviez cela comme famille nombreuse parce que je trouve cela tellement beau:) jaimerais en avoir plus mes je pense qu’après 3+ 1 celle de mon conjoint sa va etre assez!!! Mais encore une fois ce que tu écris est super!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close