La fin de semaine de nos 10 ans

Après la semaine de princesse, la fin de semaine de reine. Vous êtes nombreux à vouloir savoir ce que me réservait cette fin de semaine et c’est enfin le moment de vous le raconter! Vous devez savoir que j’avais toutes une tonne d’indices! Mais certains étaient pour me tromper. Et ça a marché! Je vous les nommes:

  • Nous devons arriver 45 minutes d’avance.
  • Ça dure 3H00.
  • La température n’a pas d’impact sur la sortie.
  • Le coût de l’activité est de 800$.
  • Nous quittons la maison à 9H00 le matin.
  • Nous revenons le soir pour coucher à la maison.
  • Ce n’est pas quelque chose que j’ai déjà fait.

J’ai su aussi que c’est grand-papa et grand-maman qui vienne garder à la maison avec leur roulotte. Ils vont camper sur notre terrain! Alors voilà, ils arrivent en soirée, et me taquinent au sujet de l’endroit. Je leur donne mes indices, mais j’omets le prix. Ça me semble louche de toute façon. Comme c’est moi qui gère le budget, je l’aurais vu partir ce montant-là non? Bref, je ne sais toujours pas où on va. Ce n’est pas le parachute, pas une montgolfière, pas une croisière, … Tout ce dont à quoi je pense, soit je l’ai déjà fait, soit le prix ne correspond pas.

La roulotte de grand-papa et grand-maman est placée!

Je finis par me réveiller à 5H30. Incapable de me rendormir, je fais le tour de mes réseaux sociaux. Je tourne en rond…et si c’était un saut en bundgee? Je ne suis tellement pas prête pour ça ce matin. On finit par se lever à 7H30. Enfin! Je me prépare tranquillement. Je me maquille un peu, je ne déjeune pas. Mon chum me dit qu’on arrêtera au Tim. Grand-papa et grand-maman arrive vers 9H00. On part vers 9H15. Dans l’auto, il me semble un peu nerveux et excité. On arrête au Tim et on se dirige vers l’autoroute. Donc ce n’est pas à Granby. Il s’enligne vers la sortie de Montréal…mais c’est un leurre! Il change de voie et roule vers la sortie en direction de Sherbrooke! Je ne parle pas. Moi quand je suis nerveuse soit je parle sans arrêt soit je ne parle pas du tout. Ce matin là c’était le silence dans la voiture. Juste mon chum qui se mettait à parler de char pendant 5 minutes. J’avais un sourire en coin, il était nerveux! Y’a aucune autre raison pour qu’il pense que ça m’intéresse quand il parle de char hahaha! Je garde le silence et je le laisse s’emporter dans sa discussion!

On est partit! Départ vers l’inconnu!

Et puis enfin, on prend une sortie. Celle de Magog. Je me dis aussitôt qu’on s’en va sur le lac. Et en effet, on se stationne là-bas, et je paye le parking. Il n’a pas pensé au change hihi! On marche en direction du lac et je vois un bateau de croisière. C’est ça notre activité? Mais…je suis aller sur un bateau de croisière pour mon bal de secondaire 5 donc je l’ai déjà fait? Mes indices ne fonctionnent donc pas?! J’ai été floué!!! Hahaha! On arrive, on reçoit nos cartes d’embarquement et je regarde le menu derrière. Mon chum me dit : «Est-ce que ça te dit quelque chose?». Hein? Non, je devrais? Et le souvenir me revient, ma meilleure amie m’a montré un menu il y a quelque semaine! Pour son activité à elle! Ha ben maudit je me suis faite avoir! Elle était dans le coup! On monte sur le bateau, et on va s’asseoir. Je suis heureuse que ce soit ça notre activité. J’avais pas envie de sauter en bungee, j’avais envie de tranquillité avec mon chum. On en a rarement, et c’est pile ce que j’avais besoin.

Notre bateau de croisière sur le lac Memphrémagog

En entrant, on nous avise qu’on sera jumelé avec deux autres personnes. Oups, j’espère qu’on aura pas des personnes désagréables! Une mère et sa fille arrive et elles ont l’air sympathique. Yeah! La maman donne l’idée de s’asseoir mon chum et moi côte-à-côte, comme ça un de nous deux sera sur le bord de l’eau. Bonne idée mais ça me mets mal à l’aise d’être en face d’une inconnue. On s’asseoit on la maman me dit : «Ouin, y’a pas beaucoup de place pour le bébé hein!»… T’as bien lu. J’suis pas enceinte si tu te le demandes. Fait que je la regarde même pas et je lui réponds que je ne suis pas enceinte. C’est pas vrai qu’elle va péter mon fun de la journée. Le reste du repas s’est bien passé, on a rit quelque fois, donc ça n’a pas créé de malaise pour notre moment.

Chin-chin!

Voilà, enfin le bateau commence à avancer. C’est une journée grise, avec beaucoup de vent, et pas mal de vagues. Le bateau va à contre-courant. Moi qui n’ai jamais eu le mal de mer, je me surprends lorsque je me rend compte que je ne peux pas regarder les vagues. Le mal de coeur me pogne automatique, comme si mon cerveau voulait pas intégrer qu’on avançait. Pendant 10 minutes je regardais mon chum, incapable de regarder à côté de moi. Ça finit par passer, fiou! On reçoit notre entrée: salade de betteraves et fromage de chèvre. Ouf ça part mal j’aime aucun des deux! Mais bon je me dis qu’on est là. Qu’il faut au moins que je goûte! Et une chance que je l’ai fait! Miam! Un vrai délice! Tellement que je n’ai pas pensé prendre de photo avant d’avoir terminé haha! Après l’entrée, on décide d’aller marcher sur le pont. C’est frais, y’a beaucoup de vent et on est bien. Les gens étant en train de manger, nous sommes seul au monde. Je suis tellement bien!

La vue était magnifique!

On finit par rentrer, et une chance parce qu’il mouille et pas qu’un peu! Je ne dois pas tomber dans la lune par contre parce que je me mets à sentir les vagues qui font tanguer le bateau de gauche à droite. La pluie cesse et on retourne dehors visiter le bateau.

La vue de ma place, grosse tempête, on est plus en sécurité à l’intérieur!

On reçoit le plat principal, un délice! Vient ensuite le dessert, excellent aussi! La dernière demie-heure a été plus longue. Avez la pluie, et même les éclairs, personnes dehors. On attend calmement et on finit par arriver. C’était parfait.

Repas principal et dessert, un vrai rrrrrrrrrégal!

En après-midi, on décide d’aller magasiner. Mon chum a prévu aller au cinéma ce soir vu que nous avons des billets et boissons/pop corn gratuit (donné par une amie). J’achète deux livres, mon chum s’achète des trucs au Home Dépôt. On se dirige ensuite vers le St-Hubert, c’est ce dont nous avons envie ce soir. Nous n’avons pas faim du tout, mais on en profite vu que nous n’avons pas les enfants. On décide pendant le repas qu’on laisse faire le cinéma. Je ne trouve plus mon billet de gratuité, et je suis épuisé. J’ai eu du retard, donc j’ai commencé ma semaine pendant notre magasinage…j’ai mal au ventre, mal à la tête, et à la gorge.

Un bon souper au St-Hubert, j’ai quasiment rien mangé, j’ai tout ramené à la maison hihi!

On revient à la maison, et je pense que c’est ce dont j’avais envie. Voir mes enfants et passer un moment avec eux aussi. Ils ont une place assez importante dans ces 10 dernières années hein! Donc on se fait un feu, on mange des smores et je lis un peu. Une soirée aussi parfaite. Les grands-parents étaient fatigués, 6 enfants, c’est de l’action hihi! Je comprends mieux pourquoi je suis souvent fatigué! C’est juste normal haha!

Smores en relaxant avec les enfants devant le feu, alimenté par grand-papa et grand-maman.

Donc voilà qui résume notre moment. On m’a demandé dernièrement si cette journée avait rallumé la flamme. La réponse est non. On a eu un printemps difficile, vraiment. Et heureusement, il y a quelques semaines, tout est rentré dans l’ordre. L’amour et l’entente est de retour dans notre foyer et c’est pourquoi j’ai dit non. Les temps difficiles sont terminés, pis maudit qu’on s’aime pis qu’on a une belle famille. Des moments de couple on en a pas souvent. Peut-être 3 fois par année si je suis généreuse. C’est à refaire c’est certain…

Avez-vous des temps réservés pour votre couple à chaque mois? À chaque année? Donnez-moi vos trucs!

PS: Le prix était pour me tromper dans mes indices, et pour la croisière que j’ai déjà fait il m’a dit : «Oui mais c’était pas ici!» Hahaha! Il m’a bien eu!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s