Comment on a créé la Boîte à câlins

Il y a quelques mois déjà, j’ai lancé l’idée aux enfants. Et si cette année nous participions à La Grande Journée des Petits Entrepreneurs? Les enfants ont aussitôt été emballé par l’idée : on va avoir des sous! Haha! Et là là, on se calme, c’est pas des sous qui tombe du ciel, on doit travailler fort pour ça! Nous avons donc imprimé le guide des petits entrepreneurs. On a «brainstormé» pendant quelques minutes, on a fouiller le web pour des idées, on a regardé des photos sur Pinterest pour s’inspirer. On a donc ensuite fait une liste de ce qu’il nous intéressait de faire.

Quelques articles du matériels dont nous nous sommes servis!

Après une brève sélection, nous avons opté pour différents «diy». Des signets, du chocolats, et un baume à lèvres! Incapable de choisir, on a opté pour faire une boîte cadeau qui fait du bien. Et qu’est-ce qui fait du bien, qui détend autant qu’un câlin : un livre! Alors, en réunissant tout ça, nous avions enfin un nom : La boîte à câlins.

Notre image, nos étiquettes! Un bleu relaxant, un cercle en or pour se sentir enrobé comme avec un câlin.

S’en suivi un long processus de production, nous avons débuté avec les signets en bois, les avons tous coloriés au feutre. Nous y avons passé plusieurs soirées, certains étant plus motivé que d’autres hihi! Nous avons ensuite fait quelques étampes originales à la peinture. Bien sûr, avec des enfants de 4 à 9 ans (ceux qui participent à la grande journée), les motifs ne sont pas parfaits. Ça les rend tout à fait unique: il n’y en a aucun de pareil!

Signets de bois personnalisés, aucun n’est pareil!

Puis nous avons acheté le nécessaire pour faire nos baumes à lèvres. Suivant notre recette, nous avons pu en faire beaucoup! Et comme le baume est un produit cosmétique, nous avons des réglementations à suivre. Un étiquetage à suivre pour respecter la réglementation de Santé Canada. Nous avions donc un étiquette à notre nom (La boîte à câlins), et une étiquette avec les ingrédients et tout ce qui était nécessaire pour respecter les règles!

Baume à lèvres naturel, seulement 3 ingrédients!

Ensuite, les chocolats! Nous avions commandé des moules et des petites boîtes en même temps que d’autres matériels que nous avions eu besoin plus haut. Après les avoir démoulé, nous les emballons dans du papiers cirés et les rangeons dans de belles petites boîtes qu’on peut attacher d’une corde de jute. Ça a l’air simple, mais ce n’est pas tout, il y a des règlements à suivre aussi pour la nourriture! Nous avons donc suivi les instructions du MAPAQ. Et voilà enfin nos trois articles fait à la main terminés!

Charlotte très occupé à placer ses petits chocolats étoiles. Juste avant l’emballage.

Reste ensuite les livres auxquels nous offrons une deuxième vie. Comme je suis moi-même beaucoup trop attaché à mes livres, j’ai trouvé une librairie de livres usagés. J’y vais depuis déjà plusieurs mois, et les livres sont de bonnes qualités. J’en ai donc acheté quelques uns et les ai emballé de papier kraft (recyclable). J’utiliserai ceux-ci pour de la publicité, parce que les commandes seront personnalisées selon les goûts des lecteurs.

Quelques livres déjà préparés à partir s’ils sont choisis!

Ça donc été un mois remplis, parce que ce mois-là j’avais la fête de mes 6 enfants (nous ne faisons qu’une fête dans l’année), et nous quittions à Laval pour le Séminaire des amputés de guerre. Nous avons donc été dans le rush une bonne partie du mois. Mais ça en vaut la peine, les enfants et moi sommes fiers du résultat final.

Et ce n’est pas tout, je vous réservais une surprise à la fin de cet article. Chaque boîte se vendra au prix de 20$ + frais de shipping. Mais voilà notre grande annonce. Comme vous le savez, notre fils Benjamin a une amputation de la main gauche. L’association est très importante pour nous comme parent et pour Benjamin. Nous avons donc décidé d’offrir 1$ par boîte à câlins vendue à l’Association des amputés de guerre!

Donc en achetant une boîte à câlins, non seulement vous encouragez le travail, la persévérance, l’ambition et une entreprise d’ICI, mais en plus vous faites un don à l’association qui apporte énormément de soutien à notre famille et tellement d’autres. Cette association a BESOIN de dons pour survivre, et les donateurs sont importants.

Vous pouvez DÈS MAINTENANT nous encourager via ce lien (cliquez ici!), le 1er et 2 juin seront la prévente (offre de lancement) et vous pourrez économiser 10% sur votre boîte à câlins!!!! Profitez-en!!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close