La Voix: quand les mères n’ont aucune chance

Cette année La Voix a complètement changé. Nouvelles façons de faire, nouvelle finale. Les artistes invités assez variés et pour tous les âges, je me suis ennuyé pendant certains, mais j’ai tripé sur d’autres artistes qui ont peut-être ennuyé d’autres personnes. Bref! La finale m’a énormément surprise. Attention SPOILERS! Geneviève a été consacré grande championne de cette année. Bravo ma belle c’était vraiment mérité!

Les quatre finalistes de La Voix 7 :
Vincent, Raphaëlle, Geneviève et Collin.
Crédit photo:
https://www.tvanouvelles.ca/2019/04/28/la-voix-en-route-vers-la-finale

Je m’attendais toutefois à ce que ce soit Raphaëlle ou encore Collin qui remporte la partie! Les quatre étaient absolument doués, et je leur lève mon chapeau pour leurs performances. Pourquoi je ne pensais pas que Geneviève gagnerait? Pas assez bonne, pas assez de personnalité? Ben non! Bien au contraire j’ai apprécié chaque moment de son passage à l’émission, allant des frissons aux larmes! Mais qu’est-ce qu’elle a donc qui m’a fait pensé que ce ne serait pas elle? Ses enfants, sa famille. Ridicule n’est-ce pas? Non. Nous sommes dans une ère de performance, de don de soi peu importe dans ce dont on décide de s’investir. Est-ce que je doute qu’elle s’investirait dans sa carrière? Oh que non! Est-ce que je pense qu’elle mettrait sa famille de côté pour sa carrière? Je ne crois pas non plus! Mais aujourd’hui…qui embauche une maman de 3 enfants? (Surtout 6 hihi!) Bien sûr je ne généralise pas, mais je ne doute même pas du fait qu’à compétence égale, la maman versus la femme de carrière sans enfant…cette dernière est engagé haut la main. Et c’est dommage puisque les compétences qu’on acquière comme parent sont incomparables. Mais on manque plus souvent; le petit est malade, la garderie ferme, rendez-vous médical, les pédagogiques, etc.

Alors quel JOIE de voir Geneviève remporter la finale de La Voix! Quel immense espoir pour les parents que nous sommes! 47% des gens ont voté pour elle! Les yeux s’ouvrent sur les possibilités qu’une maman peut apporter au visage culturelle du Québec. Charles a voulu être poli en disant que c’était serré, mais disons-le…pas du tout. Elle a raflé la moitié des votes, tandis que les 3 autres candidats se sont partagé l’autre moitié. Par contre, j’aimerais le précisé, Raphaëlle était magnifique, j’ai eu des frissons tout le long avec sa voix tellement magique, tellement solide! Collin, quoi dire de lui, on entre en transe quand il chante, c’est immense. Et Vincent (qui porte le nom de mon conjoint!) était tout aussi talentueux avec son piano et sa voix sans faille. Alors Que Geneviève l’ait remporté aussi solidement contre d’aussi talentueuses personnes m’épate vraiment.

C’est énorme ce que ça veut dire. C’est rempli de promesses, d’avenir et de rêves pour les mamans qui comme moi rêvent un jour de faire pareil. À la place de se dire que c’est peine perdu, on peut se dire que c’est POSSIBLE. Saviez-vous que j’ai auditionné à deux reprises pour l’émission? La première fois j’ai tellement figé que j’ai oublié quelques paroles, et la deuxième je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’étais si nerveuse que j’avais l’impression d’être à procès pour ma peine de mort. C’est avec espoir et sérénité que je vous annonce que je tenterai une troisième fois les auditions puisque Charles Lafortune a annoncé une HUITIÈME saison de La voix. Yeah!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s