Quand le corps se fatigue

Six grossesses en 8 ans… six bébés en 7 ans…est-ce que ça a un impact sur le corps? Qu’est-ce qui m’est arrivé en 7 ans? Bien entendu je me suis fatigué! J’ai vu les symptômes de grossesses s’amplifier avec le temps, mais à part la normale, dans mon cas il s’est passé beaucoup de choses! Des allergies que je n’avais pas, des intolérances qui sont apparus…quand est-il 2 ans après avoir eu mon dernier bébé?

Faut savoir que pour ma part, mes symptômes de grossesse ont été très différents si je compare mon premier et deuxième bébé. C’était un garçon et une fille, à ma fille j’ai eu beaucoup plus de nausées, beaucoup plus de boutons, et j’ai pris moins de poids (la moitié moins de poids, mon premier 85 lbs et ma deuxième 40 lbs). Donc pour ces trois symptômes précisément, ça ne dépendait que de ce qui se trouvait dans ma belle grosse bedaine : un coco ou une cocotte.

Pas étonnant d’avoir des douleurs en fin de grossesse avec une aussi bonne bedaine!

Quand est-il du reste des symptômes? Plus les grossesses avançaient, plus c’était terrible de me «trainer». Douleurs au dos, à la symphyse, aux aines, au bassin, plus j’avais de grossesses, plus les douleurs commençaient tôt! C’est normal, le corps a besoin de se remettre et j’ai vu dernièrement que le corps avait besoin de 2 ans pour se remettre, et là je ne parle pas de perte de poids, mais vraiment de notre système. Que tout reprenne sa place en fait. Bref en 7-8 ans je n’ai pas perdu mes cheveux de «grossesse», je n’ai pas eu le temps, aussitôt que la perte de cheveux commençait je tombais enceinte. Vous pouvez imaginer la touffe de cheveux que j’avais, en plus j’ai les cheveux frisés donc toute une crinière!

Ensuite, je dirais à partir de ma deuxième grossesse, j’ai commencé à avoir des indigestions assez fréquentes. Pas la diarrhée non, ce serait trop simple… une indigestion, l’envie de vomir te prend, tu sues toute l’eau de ton corps, tu te vides des deux côtés. Désolé pour les coeurs sensibles, mais je me dis: on est entre parent c’est un sujet récurent hahaha! Bref, j’ai vu plusieurs médecins. Un m’a dit que c’était le stress, l’autre le colon irritable, d’autres ne me croyaient juste pas…?!?! Quand je suis tombé enceinte de mon troisième, le doc m’a parlé d’une intolérance au lactose et je n’y croyais pas vraiment. Come on…ça fait plus de 20 ans que je tripe sur les produits laitiers si j’avais une intolérance au lait…je l’aurais remarqué à la quantité que j’ingurgite t’sais! Alors j’ai testé : une semaine pas de lait, pas de yogourt, pas de crème glacée, pas de fromage. J’étais fucking malheureuse. Mais je n’avais plus d’indigestion. Ha ben calique! Au début je prenais du lait d’amande, et tofu glacé pour remplacer mes produits laitiers. Maintenant je mix entre produits sans lactoses et vrais produits laitiers accompagnés de «Lactaids» (pilule qui remplace l’enzyme digestif qu’il me manque pour digérer le sucre du lait).

Dernière chose qui a changé : je suis maintenant allergique à tout pleins de choses alors que je n’en avais presque pas avant! Bon avant j’avais des allergies aux chats, chiens, pollen, gazon, arbres, et fortes odeurs. Prouvé par le médecin vers 2004-2005. Après ma deuxième grossesse… j’ai enflé des lèvres après avoir mangé un banane à split. Quelques années plus tard (après d’autres grossesses), et bien me voilà allergique aux pommes, aux pèches, aux poires, bref tous les fruits qui poussent dans les arbres. Une torture quand tu nommes tous les fruits que tu aimes t’sais! Ceci-dit je peux manger quand même tout ça… mais cuit. SAUF LA BANANE. J’avais des épipènes. Je réagissais aussi un peu aux noix, comme les noisettes et les amandes.

Et maintenant, quand est-il de tout ça? Mon intolérance est-elle aussi intense? Mes allergies sont-elles encore présentent? Et bien bonne nouvelle, mon intolérance a tellement diminué quand lorsque je prend trop de lactaids ça me fait une indigestion. HAHAHA! Donc, c’est du essai-erreur, mais sincèrement avant pour une pizza ou une crème glacé je devais prendre 4 lactaids (le maximum)…et maintenant une ou deux c’est parfait. Mon intolérance est donc tellement moins grave que parfois je ne prend rien et j’ai juste des ballonnements bien désagréables. Une chose de presque réglée, et pour mes allergies…disparues! Enfin, celle aux bananes je n’ai pas testé, et ce ne seraient pas sécuritaire, elle était plutôt grave. À voir un jour avec un allergologue. Mais c’est fou ce que le corps peut avoir des réactions étranges!

Et s’il-vous-plaît, si vous avez vous-même des allergies/intolérances, consultez votre médecin ou allergologue avant de tester quoi que ce soit. Cet article parlait surtout de la réaction de mon corps face à mes grossesses rapprochées.

Et vous avez-vous vécu des trucs bizarres pendant vos grossesses? Des choses hors du commun?

Une réflexion sur “Quand le corps se fatigue

  1. Trois grossesse très similaire. Seulement à mon premier que j’ai pris plus de 60 lbs. Sinon aucune nausée (j’ai abandonner les materna vue que ça me causait des nausée,, sinon rien). Grossesse assez rapprocher. 3 cocos en 4ans

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s