Top 10 de mes livres préférés

Quand on me demande MON livre préféré, je ne suis pas capable de répondre. Et j’irais même jusqu’à dire que je ne sais pas quoi répondre non plus pour mon top 5. Alors j’ai décidé de me pencher sur la question, et je vous ai fait une liste de mes 10 livres (ou série) préférés! Et bon, je vais mettre des images pour que vous sachiez un peu à quoi vous attendre! Attention, ce n’est pas en ordre de préférence! Ils sont pas mal tous sur un pied d’égalité.


L’alchimiste, de Paulo Coelho

Et oui, ce livre est l’un des plus vendu au monde et ce n’est pas pour rien! C’est grâce à ce livre que j’ai découvert l’auteur et j’ai presque tout lu son oeuvre par la suite. Chaque roman m’a appris, chaque roman m’a marqué. Ses livres sont généralement courts, ça se lit bien, et il y a toujours une morale derrière l’histoire. Pas dans le sens où «vous devriez agir de cette façon», mais plutôt nous pousser à réfléchir, à analyser. Courez l’acheter, en format de poche il est très abordable!


La croisée des mondes, de Philip Pullman

La première série que j’ai lu dans ma vie. Je devais avoir 14 ans, et c’est à ce moment que j’ai découvert ma passion: la lecture. J’aimais les lire dehors en ville, et j’ai lu la finale avec la pluie qui tombait sur mes orteils. J’en garde vraiment de bons souvenirs, et je ne pense pas avoir besoin de le dire mais je le dirai quand même: ça n’a rien à voir avec le film. Dans le livre, la fillette est attachante bien que plein de caractère. Bref, je la conseille fortement, ce n’est pas pour rien qu’elle fait toujours partie de mon top 10.


Le bal des louves, de Mireille Calmel

Aussi marquante que les autres, cette petite série se déroule au 14e siècle si je me souvient bien. Un siècle où les dames…se transformaient en louve de temps en temps! Hihi! J’ai aussi fait cette lecture entre mes 14-16 ans. Il y a un peu de sexualité, mais c’est fait dans le respect de ce que je me souviens. J’ai beaucoup aimé, ces livres m’ont tellement marqués que lorsque j’ai vu des livres en vente à la bibliothèque (de vieux bouquins), j’ai sauté sur ceux-ci quand je les ai vu! Ce n’est pas parce que ça date un peu que c’est mauvais, croyez-moi. J’espère que vous pourrez les trouver!


La série d’Harry Potter, de J K Rowling

Bien entendu, je ne pouvais pas sauté par dessus celle-là. Par contre, je crois que ce n’était pas assez connu quand j’étais jeune puisque j’ai lu mon premier Harry Potter à l’âge de 19 ans. J’avais pourtant vu quelques uns des films. Donc j’ai lu les 4 premiers en ayant déjà vu leur film, et les 3 autres ont été une découverte. Bien que plusieurs personnes aient préféré les livres, pour ma part je les trouve assez ressemblant. Je sais, c’est probablement dû au fait que j’ai vu les 4 films avant hihi!


Stupeur et tremblements, d’Amélie Nothomb

Ça c’est en plein le genre de livre qu’on nous fait lire à l’école. Je ne me rappelle plus quand je l’ai lu mais ce devait être près de mes 17 ans. Toujours un peu réticente au lecture scolaire, je l’ai débuté avec un peu d’éloignement. Mais je suis finalement vite tomber en amour avec son écriture. Tellement que je suis aller à la librairie acheter 4-5 autres de ses romans que j’ai autant aimé. Souvent court, ils se lisent très bien! Je les recommande!


Intensité, de Dean Koontz

Avec le titre vous devinez peut-être le genre de livre. J’ai commencé à lire ce livre peu de temps après avoir vécu un hold up. Après le premier chapitre, qui est vraiment chargé en intensité, je l’ai refermé, et suis aller le reporter à la bibliothèque. C’était encore trop tôt pour moi. Mais pendant un an je me suis demandé ce qui arrivait à l’héroïne. UN AN. Je n’ai pas pu m’en empêché je suis aller le rechercher. Et je n’ai pas été déçu! Vous DEVEZ lire ça, vraiment très stressant, il est quand même épais, mais je l’ai lu en moins d’une semaine. J’ai lu ensuite d’autres livres du même auteur et rien de comparable. C’est un thriller inégalable.


La série Hunger games, de Suzanne Collins

Une de mes séries préférées! Je ne sais pas trop quoi en dire mis-à-part que j’adore tout de cette histoire, tout y est. Bien sûr, les livres sont plus complets que les films, mais tout autant captivant! On aime suivre l’aventure de Katniss, et ses amours mêlés, mais surtout la survie qui les relie.


La fois où…j’ai suivi les flèches jaunes, d’Amélie Dubois

J’ai découvert l’auteure dans les dernières années, ce sont de bons romans, pas compliqués, et parfait pour se détendre. Celui-là l’est tout autant, mais il y a quelque chose en plus. Un peu plus spirituel, il m’a vendu le rêve de faire la marche de Compostelle. On suit son périple sur son chemin, on vit l’arrivé avec elle. Bref, j’ai adoré! Que vous vouliez faire cette marche ou non, c’est vraiment intéressant et divertissant!


En as-tu vraiment besoin? de Pierre-Yves Mcsween

Et bien oui! Je ne lis pas QUE des romans! Celui-là m’a particulièrement marqué, un livre avec tout plein de conseils et de trucs pour économiser, moi je dis un gros OUI! Vous devez lire ça. Bon ok, il dit que c’est complètement illogique d’avoir une famille nombreuse. Il a bien le droit de le penser! Hihi! Le reste est parfaitement sensé! Et il nous donne une petite surprise à l’intérieur: un porte-carte avec le titre du livre… mettez vos cartes de crédit, vous y penserez deux fois avant de l’utiliser!


Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’un, de Raphaëlle Giordano

Un livre rempli de sens. Le titre est assez éloquent, mais à la fin vous aurez envie de devenir routinologue aussi. Comment se changer de notre routine? Un livre à lire assurément, vous pourriez…changer votre vie?!


La série La sélection, de Kiera Cass

Petit bonus, nous sommes rendu à 11! Une vraie série de fille, des livres de princesse! Mais ils sont tellement bons que j’ai lu la première trilogie en 1 semaine. Je vous le jure! Une histoire de château, le prince doit choisir sa princesse lors d’une sélection un peu à la «téléréalité». Puis la deuxième série se déroule avec la fille de la première participante, où elle doit à son tour trouver un amoureux. Bref, si vous aimez la téléréalité, vous lirez ça à la vitesse de l’éclair. Si vous n’aimez PAS la téléréalité, vous pourriez être surprise!

J’espère vous avoir bien conseiller, ou au moins vous avoir donné quelques idées de lectures! Mettez ce lien en favoris ou encore faite un «screenshot» des livres qui vous intéresse! Vous pourrez les trouver soit à la librairie, à la bibliothèque, ou encore dans les vente de garage ou librairie de livres usagés!! BONNE LECTURE!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s