Ce que j’ai dans mon sac à main

Une maman de famille nombreuse, ça doit être équipé! Un imprévu n’attend pas l’autre, on doit être paré à toute éventualité! Le sac à main est là pour ça, un peu comme un fourre-tout! Ceci dit, je suis loin de correspondre à la parfaite maman qui a tout dans son sac des tylenols aux serviettes humides haha!

Tout d’abord, je n’ai pas un sac à main, j’ai un sac-à-dos! Oui oui, vous avez bien lu! J’étais tannée de la sacoche qui tombe toujours de mon épaules quand j’ai à gérer 6 enfants qui courent pour entrer dans la vanne! Alors voilà, je l’ai pris plutôt féminin, avec des p’tites fleurs pis toute. Celui-ci vient de chez Guess, boutique près de chez moi.

Mon sac à main, ou plutôt mon sac-à-dos!

Ensuite, mais dis-nous Stéfanie, qu’as-tu mis à l’intérieur? Je vous jure que je n’ai fait aucun ménage dedans avant de prendre la photo, j’essaie d’éviter les déchets, donc les factures et paperasse inutile ne s’y retrouve pas! Je vous montre tout de suite ce que j’ai dans mon sac, et je vous explique après!


Voilà ce que je cache! Certains de ces éléments portent sur des anecdotes comiques, et d’autres sur des histoires tristes. Je vous laisse le découvrir plus bas…

Je vais y aller avec une liste!

1. Serviette hygiénique, tampons. Depuis quelques mois j’utilise la coupe menstruelle Divacup. Donc ils se font vieux, mais des imprévus ça arrive donc j’en ai toujours au cas où!

2. Crème à main Mary Kay aux pèches.

Parce qu’elle sent les bonbons à la pêche, qu’elle hydrate bien, et que c’est ma préférée!

3. Rescue.

C’est un push-push naturel qui aide à calmer nos nerfs. Sincèrement je ne l’ai jamais testé, j’en garde au cas-où, t’sais, les crises de paniques soudaines? Mais comme de fait, on y pense pas dans ces temps-là hein! haha!

4. Gloss et lipsil .

Le lipsil protège du soleil en plus, donc adieu les lèvres gercées pendant l’été, et le gloss…et bien parfois j’en mets! 1 ou 2 fois par mois! J’ai un deuxième lipsil coloré rose (Vaseline), pour un entre-deux!

5. Pince à cheveux On ne sait jamais quand j’ai un coup de chaleur et que je veux remonter mes cheveux!

6.Stylos

Deux crayons à l’encre, un bleu et un noir. Pour écrire dans mon carnet, pour signer un document, bref, les raisons ne manquent pas!

7. Porte-feuilles

Vous avez bien vu, j’en ai deux. Le gris contient toutes les cartes d’hôpital, les cartes soleil de tout le monde, et mes cartes importantes. Le mauve…c’est toutes mes cartes de points…! Croyez-moi il est rempli et j’ai des cartes de lousse dedans!

8. Chargeur de cell et batterie Un de mes cadeaux de Noël, parce que ça m’arrivait beaucoup trop souvent de manquer de batterie!

9. Lunette de soleil

Je n’ai jamais eu de lunette de soleil de ma vie, quand t’as des lunettes c’est une dépense de plus. J’ai pu les avoir lors d’un 2 pour 1, et je les aime vraiment!!!

10. Déodorant

J’attend juste de le terminer, ces déos ne me font pas, je m’en sers vraiment juste en cas d’urgence!

11. Lactaids Bien oui! Je suis intolérante au lactose. La réaction de mon corps est très agressive quand je prend des produits laitiers, indigestion totale. Donc voilà, quand je prend ces petites pilules magiques ça passe! Mais attention c’est vraiment une intolérance, et non une allergie!

12. Carnet

Parce que je vais souvent à des conférence de toutes sortes sur la parentalité, ou que j’avais besoin de prendre des notes lorsque j’avais des réunions importantes, ou encore des formations complémentaires en accompagnement à la naissance. (Je suis accompagnante depuis 2017!)

13. Carte à la mémoire de Kim

Si y’a bien quelque chose de méga important dans mon sac c’est bien cette carte-là.Vous vous souvenez la petite cocotte de 6 ans décédé dans un camping pendant l’été 2018? C’était la fille d’une amie d’enfance. On s’était perdu de vue dans les dernières années, gardant contact par Facebook uniquement ou presque. Quand cette tragédie lui est arrivé, je me devais d’aller aux obsèques…je voulais être là pour elle. Ça a été extrêmement douloureux, et encore plus pour elle. On la voyait en entrant dans la salle, toute petite, comme si elle dormait, si belle. Je garde sa photo près de moi, comme ça à tout moment je pense à elle, mais aussi à la vie qui est fragile et imprévisible. Elle me rappelle de profiter de chaque instant que j’ai avec mes enfants et combien je les aime.

14. Porte-clé brisé

Une petite oeuvre que mon plus vieux m’a faite en maternelle, qui s’est brisée, mais que je garde précieusement.

15. Purel

Je ne m’en sers pas vraiment, je n’ai pas peur des microbes. Mais bon un jour j’en aurai si quelqu’un en a besoin.

16. Fil de Karyne

Parce qu’elle a oublié son fil depuis 1 mois et que je l’ai toujours dans mon sac. J’oublie toujours de lui donner, un jour j’y penserai!

17. Brosse

Une petite brosse que j’ai mis dans mon sac le lendemain que ma meilleure amie m’en avait demandé une. Je n’en avais pas: j’ai les cheveux frisés, on ne peigne pas des cheveux frisés et sec. JAMAIS. Sous peine de voir apparaître un caniche électrocuté.

18. Fil bleu

Ce fil bleu me suit depuis extrêmement longtemps. Environ en 2002, j’ai eu un tripe de magie blanche…t’sais les incantations pour qu’un tel tombe amoureux, ou pour que tel souhait se réalise? Pour ce fil bleu, j’ai dû dire une phrase ben cute en faisant 6 noeuds. Pour réaliser un souhait, je dois lire une autre phrase en défaisant le noeud. Vous voyez peut-être mal, mais il n’en reste que 2. J’ai gaspillé 4 souhaits sur des choses pas importante comme: j’aimerais que X soit encore amoureux de moi, j’aimerais embrasser Y, j’aimerais que Z m’aime, etc. Mes souhaits se sont tous réalisés. Sans exception. Et comme je suis maintenant une adulte responsable…je garde ces deux souhaits pour de bonnes raisons. T’sais mettons sauver la vie d’un de mes enfants?

Et voilà, c’est tout! Vous en connaissez un peu plus sur moi aujourd’hui! Ou en tout cas, sur le contenu de mon sac-à-dos!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s